Skip to Content

Devenir écoutant bénévole

Vous avez au moins 26 ans, vous habitez l'Île-de-France, vous pouvez consacrer 4 heures de votre temps ou plus par semaine et vous souhaitez devenir écoutant bénévole à Suicide Écoute.

Avant de poser votre candidature et de nous l'envoyer merci de vous reporter tout d'abord  à la rubrique L'Association pour prendre connaissance de ce qui concerne  le recrutement et la formation.Celle-ci comporte plusieurs étapes et peut prendre, en effet, plusieurs mois.

Sachez que pour devenir écoutant à Suicide Écoute un engagement réel et sérieux est demandé ainsi qu'une adhésion aux valeurs de l'association (voir notre charte éthique). Prenez le temps de réfléchir et de bien mesurer votre disponibilité pour cette démarche.

Devenir écoutant à Suicide Écoute est une expérience  relationnelle à part qui vous apportera aussi  beaucoup sur le plan personnel mais qui nécessite une certaine solidité psychique.

Plus d'informations disponibles sur la brochure ici.

Rejoignez nous, nous avons besoin de vous !

 

Si vous souhaitez poser votre candidature par courrier télécharger ici le formulaire sinon rendez vous sur ce lien pour poster votre candidature en ligne.